Au cœur de la ville de Nantes, sur les bords de Loire, découvrez les Machines de l’île et émerveillez-vous devant ces animations originales et innovantes !

LE GRAND ÉLÉPHANT

Une balade à dos d’éléphant géant en plein cœur de Nantes ?! Certains pourraient ne pas y croire, et pourtant, c’est ce que vous proposent les Machines de l’île. Véritable prouesse technique, embarquez sur le dos de cet animal mécanique de plus de 48 tonnes, à 12m de hauteur, pour une balade de 30min au cœur des anciens chantiers navals de Nantes.

LA GALERIE DES MACHINES

Durant la découverte de la galerie des machines, prenez garde, vous risquez de tomber sur un héron de 8m d’envergure ainsi que sur une fourmi et une araignée géantes !

Les machinistes, travaillant dans la galerie, vous expliquent tout le processus de création de ces animaux mécaniques, du premier croquis à la machine définitive. Ils abordent également la construction de l’Éléphant, du Carrousel des Mondes Marins et du projet majeur en cours :  » L’ arbre aux hérons « .

LE CARROUSEL DES MONDES MARINS

Sur 3 niveaux, plongez dans les abysses des mondes marins avec ce carrousel et découvrez les créatures qui y vivent : crabes, calamar, poisson-coffre, raie Manta, poisson-pirate, etc.
Au dernier niveau, avec vue sur La Loire et le musée Jules Verne, embarquez dans une panoplie d’embarcations, secouées par 24 vagues mécaniques.

INFOS PRATIQUES

Les enfants de moins de 13 ans doivent obligatoirement être accompagnés d’un adulte pour embarquer dans le Carrousel des Mondes Marins, effectuer la ballade de l’Éléphant et visiter la Galerie des machines.

Les horaires d’ouverture (généralement de 10h à 17h) sont variables d’un jour à l’autre. Nous vous conseillons de consulter les horaires d’ouverture sur le site internet des Machines de l’île.

Billetterie et tarifs : consulter le site internet

Menu