Terra Botanica, un parc grandeur nature

Ouvert pour la première fois en 2010, ce parc à thème traite de l’univers végétal et de la biodiversité. Situé à Angers, venez visiter ces 12 hectares de jardins au cours d’une ballade dans un cadre somptueux et calme.

Le premier parc végétal d’Europe

Classé comme le premier parc végétal d’Europe, vous pourrez ainsi y admirer plus de 500 000 végétaux issus de tous les continents du monde, à travers les nombreux jardins extraordinaires que propose le parc.
Des légumes oubliés, aux arbres millénaires en passant par les plantes carnivores et les fleurs phosphorescentes (oui, oui, phosphorescentes), la beauté de la nature se révèle à chaque pas.
Grâce à l’univers Escapade en Anjou, vous découvrirez aussi les plantes locales et l’histoire qu’entretient cette région avec son patrimoine floral.

Des jeux, animations et attractions

Toute l’équipe de l’hôtel Le Cormier 9 vous conseille de tester les jeux et animations du parc. En effet, vos enfants pourront se glisser dans la peau de paléobotanistes, faire des courses à dos de lapin, et même découvrir l’île des lutins ! Une belle manière d’apprendre tout en s’amusant.
Grâce à la nouvelle technologie, vivez des aventures en 4D en immersion totale ! Puis, au cours de votre visite, pourquoi ne pas opter pour un voyage dans les arbres à bord d’une coquille de noix ? Vous pourrez également prendre de la hauteur en embarquant dans un énorme ballon, allant à 150m au dessus du sol, afin de contempler une bonne partie du Maine-et-Loire.

Un parc à vocation éducative

Visiter Terra Botanica est un excellent moyen de découvrir et d’en apprendre davantage sur la nature. Cette visite est idéale pour les familles puisqu’elle convient tant pour les enfants que pour les adultes. D’ailleurs, un des objectifs majeurs du parc est d’informer et d’éduquer les jeunes générations au respect de la nature et de la biodiversité.
Menu